Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La RCA envahie le Japon
2 juillet 2019

Visite du jardin Sankeien à Yokohama

Après une bonne nuit de sommeil, je me réveil et rejoint mes hôtes pour le petit déjeuner. La veille, Yuko m’avait proposé de prendre un petit déjeuner typiquement japonais.

 

IMG_20190615_081646

 

Je sais que certains ont du mal avec le salé au petit déjeuner, mais pas moi ! C’était un vrai régal. Après le repas, nous nous sommes préparés pour aller visiter le jardin Sankeiein, qui est un jardin typique japonais pas très loin de la maison de mes hôtes. A l’origine, on devait partir pour Tokyo, mais la météo faisant des siennes, nous avons convenus de décaler la visite de Tokyo au lendemain. Après une quinzaine de minutes de voiture, nous voilà arriver au dit jardin sous une pluie battante. Grâce à la météo capricieuse, il n’y a presque personne dans ce parc, alors qu’habituellement il est saturé de visiteur, c’est pour cette raison d’ailleurs que nous avons pu avoir un guide avec nous. Le parc est très grand et possède plusieurs bâtiments classés. C’est d’ailleurs assez curieux car le fondateur du jardin a acheté plusieurs bâtisses à différents endroits du Japon et les a faits rapatriés dans ce jardin, c’est le cas du château qui surplombe le parc !

 

IMG_20190615_110231

IMG_20190615_105132

 

Vers le fond du parc, le guide nous a fait rentrer dans une ancienne ferme reconvertie en maison. Malgré son âge et le fait qu’elle est été déplacée, la maison est en très bon état. Une fois la visite terminée, nous rentrons chez mes hôtes, en faisant un petit arrêt dans un centre commercial, afin que je puisse m’acheter une nouvelle paire de chaussure pour courir (celles que j’ai emmenées n’ont pas survécu aux premières courses à pied).

Une fois rentrée, et après un petit repos, je rejoins les Kenishi qui ont invité pour le repas du soir leur fils avec sa femme et son fils. Pour le repas, j'ai eu droit à du tonkatsu (super bon !!) et nous avons ouvert la bouteille de vin que j'avais offerte la veille. Autant dire que la bouteille à bien plus à leur belle fille car elle s'est au moins envoyé le tiers de la bouteille !

62612979_2258982334151099_1220050941500194816_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La RCA envahie le Japon
Publicité
Archives
Publicité