Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La RCA envahie le Japon
20 juin 2019

Petite pensée au club

A peine ais-je pris possession de ma chambre, que je décide d'enfiler short et chaussures de sport et d'aller me détendre un peu les gambettes. Mon voisin de balcon m'entend me préparé et me demande si il peut venir courrir avec moi, pas de problème, en plus c'est un français ! Nicolas (c'est son prénom et non pas Vincent car je les confond... enfin bref je me comprend) me dit aller on a une petite heure on va jusqu'à la mer ? Alors pour informations je suis dans un pays que je ne connais pas, j'ai un sens de l'orientation assez douteux et en plus vu le dénivelé y a pas intérêt à se planter de chemin.... Aller ok on y va. Bon au début ça descend pas mal du coup j'y vais tranquilou mais Nicolas et déjà super loin, après presque 3 km de descente, on s'arrête devant un pont qui bifurque dans un petit chemin plutôt champêtre. Mon partenaire de course me dit allez on passe par là ! Alors ok j'ai un sens de l'orientation pourri mais la mer est devant, et le chemin est dans le sens opposé, je suis pas super confiant de l'issu mais bon allez on a encore un peu de temps. Alors c'est vrai c'est super beau, un seul mot : ZEN. On longe une rivière tout en étant entouré d'arbres et de bambou, c'est vraiment reposant et agréable, mais bon là je commence à déguster sévère, alors que Nicolas me sème à toute vitesse.

IMG_20190613_073743

Après au moins un bon gros km de montée, on arrive en bout de chemin. A droite une forêt sans chemin et qui n'a pas l'air d'être pratiquée et à gauche une route. Bien entendu on teste la forêt sinon ça ne serait pas drôle et après 10 m on rebrousse chemin et décidons de prendre la route à gauche. Après quelques minutes, nous arrivons dans la cour d'une propriété. Bon à l'évidence il va falloir faire demi-tour. Nous retournons jusqu'au pont à partir duquel nous sommes allé crapahuter dans la verdure et vu l'heure, nous décidons de rentrer au centre. Oui mais voilà, la descente c'est cool et tous mais bon .. 3 km de pente à 9% à remonté et ben ça fais les cuisses !! (ou plutôt les mollets dans mon cas) Après 40 bonnes minutes de souffrances (moi tous seul hein car Nicolas trace come un lièvre), nous arrivons à l'hôtel. J'ai quand même pris une photo une fois arrivé pour immortaliser ce moment.

IMG_20190612_174306

Une fois lavé, j'ai rejoint un groupe de français pour notre premier repas au centre. Le repas était très sympa et bon et ensuite nous avons traîné un peu avec les autres français dans le hall de l'hôtel. Pendant ce moment détente, j'apprend qu'un seul boursier de la JSPS à loupé son avion, pas de bol c'est un français, et re-pas de bol, il arrive juste à ce moment là à l'hôtel carrément épuisé et monte déposer ses bagages dans sa chambre avant de nous rejoindre. Une fois descendu, on discute un peu, on se fout aussi carrément de lui car il s'est pointé le lendemain de son vol à l'aéroport... Au fil de la discussion, il me dit qu'il est dans la chambre 338, ce qui est mon numéro de chambre. Je m'y attendais un peu vu qu'il y avait deux lits dans ma chanmbre, mais c'est un peu la honte, je m'était étalé partout dans la chambre notament avec mes fringues de courses qui puaient la sueur.. Bon Vincent de son prénom ne m'en tiens pas rigueur et sur ce direction la chambre pour sombrer dans les bras de morphée.

Mon lit avec la vue derrière:

IMG_20190612_163321

 

Les chiottes électronique japonaises:

IMG_20190612_163328

 Petit bonus de la la vue magnifique que l'on a depuis l'hôtel, on peut voir le mont Fuji (Fuji-san) uniquement le matin :

IMG_20190613_070037

Publicité
Publicité
Commentaires
La RCA envahie le Japon
Publicité
Archives
Publicité