Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La RCA envahie le Japon
20 juin 2019

Premiers jours au Japon

Après une attent qui m'a paru interminable, j'ai enfin pu prendre possession de ma chambre d'hôtel. Il est 14h, je pose mes valises dans la chambre, enlève mes chaussures, allume vite fait la télé pour avoir un fond sonore, me pose sur le lit 5 minutes ... et je me réveil à 18h... Bon c'est pas grave, direction le restaurant de l'hôtel, où la nourriture est pas mauvaise mais pas extraordinaire non plus, beaucoup de plats européens (pâtes carbonara, pizza, risotto...). Heureusement il y a quelques plats typiquement japonais comme le Tonkatsu (escalope de viande blanche panée avec une chapelure particulière). 

Petite photo de ma chambres, avec les toilettes typiquement japonaise, il faut au moins un doctorat pour les utiliser mais c'est quand mieux que chez nous :)

 

Chambre 1

 

Après une grande sieste je me suis dit que m'endormir allait être compliqué.... effectivement j'ai eu un peu de mal à m'endormir, mais surtout je me suis réveillé vers 4h30 du matin, certainement gêné par la lumière dans la chambre. Pourtant il me semblait bien avoir étaint la lumière avant de me choucher.... A ben non, le soleil se lève à 4h30, normal quoi.. et c'est pas les feuilles de riz qui me serve de volet qui vont filtrer les premiers rayons de l'aube. Bon je tire les rideaux au max histoire d'avoir u peu de pénombre dans la chambre et par en quête d'un sommeil plus serein. Après avoir finalement réussi à m'endormir, levé rapide, petit déj fissa et hop direction le bus. A ce moment là, le hall est envahi d'étranger ou bien devrais-je dire de Gaijin. Presque une centaine de personnes sont là à attendre de prendre leur bus direction le Shonan village dans la préfecture de Kanagawa (entre Yokohama et Kawasaki). Après deux bonnes heures de bus, nous voilà enfin arrivé au Shonan village (SVC). L'endroit est juste magnifique, tout en haut d'une colline avec à la fois la vue sur les montagne et sur la mer.

Vue de ma chambre d'hôtel:

IMG_20190612_163307

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La RCA envahie le Japon
Publicité
Archives
Publicité