Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La RCA envahie le Japon
11 juin 2019

Back to Asia

Et voilà, presque 10 ans après mon periple à Séoul, me voilà reparti pour un nouveau périple plus court (2 mois) mais cette fois-ci non pas au pays du matin calme mais au pays du soleil levant ! Ce voyage (pour raison professionelle) va me faire voyager dans un bonne partie de l'île principale du Japon (Honshu), depuis Tokyo jusqu'à Okayama.

Ami(e) lecteur(trice), ce blog est surtout destiné à mes proches afin qu'ils puissent avoir de mes nouvelles le plus souvent possible, et pour cette raison il pourra te sembler ennuyeux voir carrément chiant !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin, départ depuis Bordeaux dans la tristesse; Quitter mes 3 amours pour un peu plus de 2 mois est assez difficile, alors quand ma grande a décidée de quasi fondre en larme au moment de notre séparation, ça m'a beaucoup ému et j'ai eu du mal a faire face à ce flot d'émotions.

Bon le vol Bordeaux-Paris s'est bien passé, mis à part le décollage qui a du être retardé de quelques minutes. En effet, une fois notre avion sur la piste de décollage au lieu de s'élancer, ce dernier est resté à "quai" et soudain le commandant nous signal que l'avion précédent a percuté plusieurs oiseaux pendant le décollage et que l'on doit attendre le retrait des cadavres (d'oiseaux) de la piste !

Arrivé à Paris CDG j'ai tout juste eu le temps de manger un gros en-cas (un Katsu curry) dans un restaurant devant la porte d'embarquement.

IMG_20190610_121539

Un coup de fil aux parents et aux filles et hop dans l'avion direction Tokyo !! Bon avant de flâner sur place il faut quand même se farcir les 12 h de vols ...

Arrivé dans l'avion, mauvaise surprise, je suis à côté de l'issue de secour, sans écran devant moi et avec un bébé de 2 ans sur le siège à côté de moi dans la partie centrale de l'avion. Là, je commence à me dire que ça va vraiment être pénible, 12h sans dormir (je dors pas en avion), sans écran et avec un bébé qui pleure dans les oreilles. Par chance les sièges de premier rang avaient chacun leur propre écran incorporé dans l'accoudoir du siège, du coup au lieu d'avoir la pire place de l'avion, j'ai rapidement changé d'avis et me suis dit que j'avais la meilleure (en place éco, faut pas déconner non plus) car je pouvais allonger mes jambes !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La RCA envahie le Japon
Publicité
Archives
Publicité